Dicotylédon

Dicotyledon : le double haricot. Un groupe de musique synthétique planante créé avec mon alter-ego musical des années 80 : le très talentueux Jean Bonnefoy.


Dicotylédon, présenté par Jean Bonnefoy

A partir de 1977-1978, formation avec Jean-Louis Le Breton, d'un groupe plus durable, nommé Dicotylédon (claviers électroniques + guitare, flûte, bandes magnétiques...) avec à la sono Philippe Foccard et Jean-Paul Rodier. Suivra une série de concerts en France et en Belgique, jusqu'en 1982.
Concrétisation de ce travail : un 45 tours autoproduit (Discoliose), 4 cassettes studio et 2 cassettes live autoproduites, des bandes son pour un ballet et pour un défilé de mode (sur un argument de Francis Rousseau), des illustrations sonores pour diverses émissions de télé dont Temps X des frères Bogdanoff sur TF1, des jingles et génériques pour plusieurs radios FM (Carbone 14, Radio Libertaire...) et une longue composition symphonique, destinée à l'accompagnement d'un spectacle/performance organisé par l'artiste Jacques Lelut, le "scupteur de nefs", qui devait se donner en la cathédrale de Saint-Etienne. Le spectacle n'a pas eu lieu, mais une partie de la bande-son, intitulée "Spirit of Dante Suite" et dédiée à Dante Desarthes, le fils du comédien Gérard Desarthes (à qui Lelut avait offert une de ses nefs), devait servir pour une des expositions de l'artiste.
Un album vinyle était en préparation et devait sortir chez Music-Land. Le master est toujours prêt. Il n'attend plus qu'une réédition en CD.

Texte de Jean Bonnefoy, extrait de son site



Dicotylédon - 01


Dicotylédon - 02


Dicotylédon - 03


Dicotylédon - 04


Dicotylédon - 05


Dicotylédon - 06


Synthé Roland


Dicotylédon - 07


Dicotylédon - 08


Dicotylédon - 09

A télécharger :
Discoliose
irma_l_alien
souffle_douleur
interscholar_overdrive


Mentions légales et CGV - © 2017 - réalisation : Anyware