Micro à Micro

Micro à Micro est un hebdomadaire que j'ai lancé en 1991, consacré à la communication entre les ordinateurs. C'était 3 ans avant l'arrivée d'Internet...un peu trop en avance sur son temps. Le magazine a tenu un an avant de déposer les armes pour faute de diffusion...





Plus de photos
Micro à Micro

Micro à Micro a été une aventure passionnante.
A l'époque d'Univers Mac, j'avais commencé à mettre en place une collaboration régulière avec Calvacom, société qui offrait des services de réseau bien avant Internet. Michel Hermand, alors président de CalvaCom m'avait présenté son financier, Gérard Stévenin. Je lui ai proposé de lancer un hebdomadaire informatique axé sur la communication entre ordinateur et le projet lui a plu. Ainsi est né Micro à Micro. Le journal avait un lien étroit avec CalvaCom à qui une page était consacrée toutes les semaines.
L'équipe était composée de moi-même, Philippe Daniloff au commercial avec Nathalie Demougeot, Laurent Katz et Vincent Solé à la rédaction, Claudine Moitié au secrétariat de rédaction, Eric Buhr à la maquette, mon beau frère Dominique Durand comme responsable de la fabrication et de la diffusion. Hortense Bouvard, puis Caroline Le Breton ont assuré le secrétariat. Plus tard, Emmanuel Delange nous a rejoint pour le marketing, mais le magazine commençait déjà à battre de l'aile.
Micro à Micro a existé un an et s'est avéré être un gouffre financier : pas assez de ventes ni assez de publicité...et la fabrication coûtait très cher. Nous avons déposé les armes (et le bilan), laissant un passif derrière nous. La gestion n'avait pas été mauvaise, mais le journal n'avait pas marché.
Nous avons recréé rapidement une nouvelle société pour éditer le Rayon High Tech avec une équipe réduite.



Mentions légales et CGV - © 2017 - réalisation : Anyware