Premiers articles

Vous en région parisienne

C'est dans le magazine "Vous en région parisienne" que j'ai publié mes premiers papiers à la fin des années 70. J'étais très fier d'écrire dans un journal. J'assurais la critique théâtrale. Cela m'a donné l'occasion de voir de nombreuses pièces, aussi bien dans le répertoire classique que dans la théâtre de boulevard (ah ! Jean Le Poulain sur scène, c'était quelque chose !). Le journal était financé par le conseil général et servait de vitrine au parti au pouvoir de l'époque. Je m'en fichais totalement et je ne m'occupais que de culture et de reportages comme celui-ci sur le parc animalier de Saint-Vrain.


Le quotidien Rhône-Alpes

A l'époque où je travaillais à la librairie du Zodiaque, j'ai rencontré une personne en charge des pages littéraires du Quotidien Rhône Alpes. On a sympathisé et elle m'a demandé d'assurer quelques critiques de livres, en particulier dans le domaine de la Science-Fiction. Ce genre littéraire connaissait un très grand succès au début des années 80 et on ne comptait plus le nombre de collections. J'ai réussi à placer un dossier de plusieurs pages dans ce quotidien sur le thème de la SF. Puis le journal, dirigé par Henri Amouroux a périclité. J'ai été licencié, comme tous les pigistes, mais je garde un bon souvenir de ces quelques mois d'écriture à Rhône Alpes.





Plus de photos
Science-Fiction et Quotidien

En 1981, avec quelques copains, nous décidons de sortir un mensuel parodique de la presse trash : Science-Fiction et Quotidien… L’aventure ne durera pas. C’était un gag… d’assez mauvais goût…



Mentions légales et CGV - © 2017 - réalisation : Anyware