Valsez machos !

Valsez machos !

Un sordide assassin a décidé de salement régler leur compte aux machos de la région. Et ses méthodes ne relèvent pas de la Bibliothèque rose. Dédé Alibert, marchand de vin, Antoine Pêchedru, agent immobilier, Gaby Conchoux, disc-jockey, Paul Bardollet, colonel à la retraite : tous sont retrouvés plus morts que morts, totalement nus et soigneusement émasculés. Pourquoi ? Par qui ? Comment ?

L’agence Cyrano qui réalise des enquêtes pour différents supports de presse se met sur la piste du sérial-killer. Cette officine est dirigée par Fabienne Babouin, ancienne journaliste au quotidien Midi-Gascogne. Une sacrée nana au tempérament explosif qui ne s’en laisse compter par personne et surtout pas par ces messieurs.

Mais, parallèlement à cette affaire, Fabienne cherche encore et toujours à élucider le mystère de sa mère disparue lorsqu’elle avait huit ans. Les deux enquêtes se croisent et se mêlent. Qu’en sortira-t-il ? De l’humour, du sang, des maniaques, mais aussi de l’amour, des larmes et de l’armagnac.

Jean-Louis Le Breton rend une nouvelle fois hommage à ses maîtres en littérature : San-Antonio (alias Frédéric Dard), Albert Simonin, Michel Audiard, Alphonse Boudard…

Ce cinquième volume des aventures de Fafouine Babouin est une lecture de détente et de suspense, dans le cadre verdoyant des collines du Sud-Ouest

jllb

Laisser un commentaire