Communism, hypotism and The Beatles

Communism, hypotism and The Beatles

Communism, hypotism and The Beatles
David Noebel

Dans les années soixante, David Noebel, un pasteur chrétien évangélique, publia une série de livres assimilant le rock-n-roll et la pop-culture à un complot soviétique cherchant à laver le cerveau de toute une génération de jeunes Américains. Un bel exemple de paranoïa qui ne déflorerait pas le catalogue complotiste de Qanon. Voici ce que ce grand malade écrivait dans « Communism, hypnotism and the Beatles »*

« Les communistes, à travers leurs scientifiques, leurs éducateurs et leurs amuseurs, ont mis au point une technique élaborée, calculatrice et scientifique visant à rendre inutile une génération de jeunes américains par le blocage des nerfs, la détérioration mentale et le retard. Le plan implique des réflexes conditionnés, l’hypnotisme et certains types de musique. Les résultats, destinés à détruire notre nation, sont précis et exigeants. Pas étonnant que le Kremlin maintienne qu’il ne lèvera pas le drapeau rouge sur l’Amérique – les Américains le hisseront eux-mêmes. Si le programme scientifique suivant destiné à rendre nos enfants malades mentaux n’est pas exposé, les Américains mentalement dégénérés lèveront en effet le drapeau communiste sur leur propre nation…
Nos plus jeunes enfants ne sont pas les seuls à être trafiqués par les communistes. Notre adolescent est également exploité. Exploité pour au moins trois raisons :
à. Sa propre démoralisation ;
b. Créer en lui une maladie mentale par la névrose artificielle ; et
c. Pour le préparer à l’émeute et à la révolution ultime afin de détruire notre forme de gouvernement américain et les principes chrétiens fondamentaux régissant notre mode de vie.
Quatre jeunes hommes, connus pour leurs amygdales et leur tonsure, contribuent à ce qui précède. Lorsque les Beatles ont donné leur « concert » à Vancouver, en Colombie-Britannique, 100 personnes ont été piétinées, arrachées, coups de coude et autrement agressées au cours d’une performance de 29 minutes.
Près de 1 000 personnes ont été blessées à Melbourne, en Australie. À Beyrouth, au Liban, des lances à incendie ont été nécessaires pour disperser les fans hystériques. En proie à la fièvre des Beatles, on nous dit que les adolescents pleurent, gémissent et vivent une hystérie remplie d’extase qu’il faut voir pour le croire. De plus, on nous dit que les adolescents « se mordent les lèvres jusqu’à ce qu’ils saignent et ils deviennent même surexcités et enlèvent leurs vêtements ».
Pour comprendre ce que le rock-and-roll en général et les Beatles en particulier font à nos adolescents, il faut retourner dans le laboratoire de Pavlov. La capacité des Beatles à obliger les adolescents à se déshabiller et à provoquer une émeute est testée et approuvée en laboratoire. Il est scientifiquement étiqueté hypnose de masse et névrose artificielle…

La musique n’est pas du tout une forme d’art mais un processus très destructeur. La dépression nerveuse chez les adolescents est à un niveau record et la délinquance juvénile est en train de détruire presque notre société. Les deux sont causés en partie par une instabilité émotionnelle qui à son tour est causée en partie par une musique destructrice comme le rock-and-roll et certains types de jazz. Mais peu importe ce que l’on peut penser des Beatles ou des Animals ou des Mindbenders, les résultats sont les mêmes : une génération de jeunes avec l’esprit malade, la morale lâche et peu de désir ou de capacité à se défendre de ceux qui voudraient les enterrer.
Jetez vos disques des Beatles et de rock-and-roll dans le dépotoir de la ville. Nous n’avons pas eu honte d’être étiquetés comme une nation chrétienne ; assurons-nous que quatre beatniks anti-christ à tête de balai ne détruisent pas la stabilité émotionnelle et mentale de nos enfants et ne détruisent finalement pas notre nation comme Platon l’a prévu dans sa République. »

jllb