Hebdogiciel a été créé par Gérard Ceccaldi, un garçon qui venait du monde des chasseurs de têtes. Passionné de micro, il avait écrit un bouquin de programmation sur le Texas Instrument, un des premiers micros. Au vu du succès de son livre, Gérard a décidé de lancer un hebdomadaire : Hebdogiciel. Ce journal est rapidement devenu le « Charlie Hebdo » de la micro. Les deux journalistes de base étaient Michel Desangles et Michael Thévenet qui signaient des chroniques délirantes sous les pseudos de Miche et Micha.
Je suis arrivé peu de temps après la création du journal comme pigiste et j’écrivais sous le nom de Pépé Louis. Hebdogiciel a publié un feuilleton que j’écrivais, d’abord sous forme d’articles, puis qui fut publié sous forme de livre.
Rapidement Hebdogiciel s’est développé. Parallèlement au journal, Gérard Ceccaldi avait créé une boutique de vente de logiciels pour rentabiliser encore plus le magazine.
Au fil des mois, les Unes sont devenues de plus en plus provoquantes et marrantes. Hebdogiciel tirait sur tout le monde et dans tous les sens. On s’est souvent engueulés avec Ceccaldi et avec sa femme qui dirigeait la fabrication. Mais je garde un excellent souvenir de cette période délirante.